l'Organisme de Gestion de l'Ecole (OGEC)

 

    La gestion de l'école est assurée par une association loi 1901: un OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique).
 

RÔLE DE L'OGEC

La raison d'être de l'OGEC est de donner les moyens à l'établissement de mettre en oeuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

L'OGEC intervient dans les domaines suivants:

  • économique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses

  • juridique, comme personnalité juridique de l'établissement

  • gestion immobilière, pour l'entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation qui est entièrement à la charge de l'OGEC

L'OGEC assure une gestion rigoureuse et prudente de l'école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.

 

FONCTIONNEMENT DE L'OGEC

Comme toute association, l'OGEC est composé de membres, d'un conseil d'administration et d'un bureau. Les parents sont représentés à travers l'APEL dont un représentant est membre de droit. Tous les membres participants sont bénévoles.

L'UROGEC est l'Union Régionale des OGEC.

 

REALISATIONS

 

PROJETS

 

OPERATIONS BRICOLAGE

Les opérations bricolage font appel à toutes les bonnes volontés pour réaliser de petits travaux d'entretien et d'amélioration dans l'école. Elles ont lieu certains samedis matin.

C'est une opportunité pour les papas de participer à la vie de l'école et constitue une économie pour l'association.

Aucune compétence n'est requise ! Alors, nous vous attendons nombreux à la prochaine opération bricolage!